• Le 06 mars 2018

Quel master après ma licence ? Le site "trouvermonmaster.gouv.fr" regroupe l'intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d'enseignement supérieur en France. Les étudiants y retrouveront notamment tous les masters proposés par l'Université de Nantes.

Près de 5000 formations conduisant au diplôme de master !

trouvermonmaster.gouv.frPour aider les étudiants à se repérer dans l'offre nationale de diplôme de master, le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, a lancé en 2017 le portail trouvermonmaster.gouv.fr. C'est à ce jour le seul site répertoriant toutes les formations conduisant au diplôme national de master proposées par les établissements d’enseignement supérieur français (près de 5000).

Les candidats disposent ainsi d'une information complète et mise à jour sur les capacités d'accueil, les mentions de licence conseillées ou les modalités d'accès à chaque formation.... En quelques clics, ils peuvent repérer les masters qui correspondent le mieux à leur projet de poursuite d'études, faire des choix d'orientation éclairés et ainsi augmenter leurs chances d’admission en 1ère année.

Les candidats trouveront :
  • une recherche affinée par critères
  • une description détaillée de chaque formation
  • une présentation des modalités d'accès à chaque formation
Voir aussi :
> l'infographie sur les grandes étapes pour poursuivre ses études en master
> toute l'offre de master de l'Université de Nantes
> les grandes étapes pour candidater en master à l'Université de Nantes (attention, aux dates limites de candidatures par master)


Préparer sa candidature

L'Université de Nantes permet à ses étudiants de mettre toutes les chances de leur côté en leur proposant des ateliers sur inscription, pour les accompagner et les aider à se repérer dans l'offre de formation, à définir leur stratégie, à argumenter de façon convaincante. Chaque semaine, de nouvelles sessions sont organisées. Voir les dates, et s'inscrire à un de ces ateliers