Un parc de 1,5 hectares à proximité du centre-ville, un site à taille humaine, innovant et dynamique qui offre les conditions idéales d'études, d'intégration et d'épanouissement.

Le Pôle universitaire yonnais, campus de l'Université de Nantes à La Roche-sur-Yon, regroupe le Centre Universitaire Départemental (CUD), l'Institut Universitaire de Technologie (IUT) de La Roche-sur-Yon et l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE).


Dispenser de solides formations à la fois générales et ciblées, proposer des perspectives concrètes d'emploi, offrir des conditions idéales d'études indispensables au bien être des étudiants, tels sont les objectifs du Pôle universitaire yonnais.

Le campus de La Roche-sur-Yon accueille près de 1600 étudiants formés par près de 260 enseignants, enseignants-chercheurs et professionnels associés. Un réseau d'entreprises partenaires, en France et à l'étranger, complète une offre de formations de qualité.

Étudier sur le Pôle universitaire yonnais, c'est bénéficier des services de l'Université de Nantes, de la qualité de ses enseignants, de l'excellence de sa recherche, de la modernité de ses installations, de son ouverture sur le monde.

Étudier à l'Université, c'est aussi bénéficier pour l'année universitaire, de tarifs d'inscriptions incluant tous les services (salles informatiques en libre accès, bibliothèque universitaire, médecine préventive étudiante, service social, etc.).

En près de 26 ans d'existence, le Pôle universitaire yonnais a créé une véritable synergie de campus... 1600 étudiants bénéficient aujourd'hui d'une offre de formation complémentaire.