• Développement durable

L'IUT de La Roche-sur-Yon participe à la fête de la science

• Du 07 octobre 2015 au 11 octobre 2015
    Au Centre Beautour,
    route de Beautour,
    accès Parc ECO 85,
    85000 La Roche-sur-Yon

Dans le cadre de la fête de la science, le département Génie biologique de l'IUT de La Roche-sur-Yon sera présent pour animer différents stands lors du village des sciences.

Créée en 1991 et pilotée par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la science favorise les échanges entre la communauté scientifique et le grand public. Pari réussi avec chaque année plus d'un million de visiteurs, 7000 chercheurs impliqués et un foisonnement d'animations, d'expositions, de débats et d'initiatives originales, partout en France et pour tous les publics. C'est une approche concrète, conviviale et ludique de la science : une occasion de découvrir le monde des sciences et de rencontrer des scientifiques.

A la Roche-sur-Yon le village des sciences est co-organisé par l'association Petits Débrouillards Vendée et la SPL Pays de la Loire Environnement Biodiversité, gestionnaire du Centre Beautour.

L'IUT fait partie des différents porteurs de projet. Les étudiants accompagnés d'enseignants animeront plusieurs stands, sur différentes thématiques, dans le village des sciences :

Community management - Gestion de projets
(animé par le département Info-Com de l'IUT de La Roche-sur-Yon)
Vendredi 9 octobre 2015 de 9 h à 17 h

Le bâtiment une source d'énergie d'avenir. Quel défi à soulever?
(animé par le laboratoire LCN, IUT de La Roche-sur-Yon)

>> En savoir plus sur les ateliers proposés au village des sciences

Mis à jour le 08 octobre 2015.