• Vie des campus

Cycle de conférences : "Droit et nouvelles technologies"

• Du 18 mars 2015 au 31 mars 2015
    Amphi B, bâtiment G
    Accès libre et gratuit
    • Mercredi 18 mars de 18h30 à 20h
    • Mardi 24 mars de 11h30 à 13h
    • Mardi 31 mars de 18h à 19h15 (ANNULEE)

Un cycle de conférence sur le thème "du droit et des nouvelles technologies" est organisé par le bureau des étudiants de la Courtaisière.

Le Bureau des é tudiants de la Courtaisière vous propose un cycle de trois conférences.

A l'heure où la société est confrontée à la technologie, au monde du multimédia et d'internet, il semble intéressant d'essayer d'en savoir plus à ce sujet afin de mieux les maîtriser.

Pour cette raison, le BDE-C a choisi d'orienter son cycle de conférences autour du "droit et des nouvelles technologies".

Trois conférences sont organisées :

• "Imprimante 3D et propriété intellectuelle" : Mercredi 18 mars de 18h30 à 20h, amphi B, bâtiment G
Cette conférence sera animée par Jean-Pierre CLAVIER, Professeur en Droit à l'Université de Nantes et directeur du Master 2 Droit de la propriété intellectuelle.
  • "Youtube et les droits d'auteurs" : Mardi 24 mars, de 11h30 à 13h, amphi B, bâtiment G
Cette conférence sera animée par Carine BERNAULT, directrice de l'Institut de Recherche en Droit Privé, Directrice du DU "propriété intellectuelle" en formation à distance, membre de la commission de contrôle de la réglementation du centre national du cinéma et de l'image animée, membre du conseil pédagogique et scientifique de l'Université Numérique Juridique Francophone.

ATTENTION : Conférence annulée

Mis à jour le 06 mai 2021.