Vous êtes ici : Accueil université > Pole yonnais > Actualités > Archives

A- A+ Aa

23 mai 2017

Fuzz'Yon

L'association Le Fil vous propose une pièce de théâtre avec les étudiants du campus.

RHAPSODIES
Un texte de Sylvain Levey et le Théâtre du Rictus
Mise en scène de Christope Sauvion
Avec les étudiants du campus

Rhapsodies narre les étapes de fabrication d'une émission de téléréalité: l'organisation du casting de deux candidats; la réunion entre « créatifs » pour les relooker et les formater; l'émission elle-même, prête à nourrir des temps de cerveaux disponibles...

Les candidats sélectionnés pour ce show voient leurs existences détournées et scénarisées. Leurs fantasmes sont auscultés et reproduits dans la machinerie télévisuelle. S'instaure alors une distance entre leurs existences et leurs avatars, dans une société du spectacle qui broie les êtres pour & mieux générer de l'argent selon un écosystème très au point. En contrepoint de ce drame fabriqué, on assiste à la chute de deux foyers ruinés par la crise des subprimes, pour mieux souligner le décalage entre fiction et réalité.

Fuzz'Yon
10, rue Pasteur, La Roche-sur-Yon

Tarif étudiant : 4 euros
Tarif normal : 6 euros

Boissons et pizzas sur place.

Organisé par l'association Le Fil avec le soutien de l'Université de Nantes et du Fuzz'Yon.

Mis à jour le 17 mai 2017 par Clément FERVEL

Pôle universitaire yonnais

221 rue Hubert Cailler
85035 La Roche-sur-Yon cedex
>> Retrouvez toute l'actualité du campus sur Facebook

>> Vous ne trouvez pas une information ? Contactez-le service communication !

Visite virtuelle du campus